KingDoom: Flotte de défense du roi


En cours de développement

Avancement du projet

Il est difficile de savoir quel pourcentage d'un projet ont été réalisés. C'est pourquoi aucun % de progression n'est indiqué. L'illustration ci-dessous montre uniquement une estimation de l'avancement du projet: Le triangle sur la ligne de temps, indique la progression actuelle. Au dessus du triangle les différents rectangles indiquent les différentes phases du projet. Le cercle dénote la fin du projet: Moment où la version finale du jeu sera disponible. Avant cette date, des versions de test seront réalisées.

Estimation de l'avancement du projet
Estimation de l'avancement du projet - 9 décembre 2006

Présentation du projet

Le nouveau projet qui est maintenant en cours s'appel KingDoom: King's Defence Fleet. Le projet initial s'appellait Mortar-Terror.

KingDoom?! Mais qu'est-ce donc?

KingDoom - King's Defence Fleet est mon nouveau projet de jeu. Ce sera un jeu de tactique en temps réel (Real-time Tactics). C'est un peu comme un jeu de stratégie temps réel mais sans la gestion économique. Le jeu est en 3D, multijoueur (de +2 joueurs).

Les premières versions de test sont prévues pour le printemps 2007.

On veut des détails!

Cela fait des années que je réfléchis aux règles du jeu (ce qu'on appel Game Mechanic dans le secteur du Jeu-Vidéo). J'ai modifié radicalement les règles mais je n'ai toujours encore qu'une vague idée du résultat que cela va donner (le Game Play). Les idées ne sont peut-être pas toujours fantastiques, cependant je préfère garder un peu de mystère avant les versions de tests.

Pour faire simple: Oui j'ai écrit une documentation du jeu (Game Design Document) d'environ 40 pages, mais non je ne la met pas en accès public.

Alors on fait quoi?

Pour participer, commencez par dire ce que vous savez faire et ce que vous avez déjà fait. Si vous avez des idées en vrac, je prend aussi. Je mettrai peut-être plus de détail dans le futur.

D'autres détails sont disponibles dans la section KingDoom du forum.


Ci-après vous avez des info sur le projet original (nommé Mortar-Terror) commencé il y a des années.

Description du projet original Mortar-Terror:

Les règles et toutes les informations dessus vont venir peu à peu. Déjà ce projet et mon premier projet en groupe réel. Je le dirige pour le moment mais merci à tous ceux qui y contribuent.

La règle de base ressemble à celle de Gorilla pour ceux qui connaissent. La règle de base (mais qui sera très probablement franchie): Deux mortiers se lancent des obus dessus. Le jeu est en 3D et utilise OpenGL et DirectX. La difficulté réside dans le fait qu'il faut donner l'angle (en 3D) pour toucher l'ennemie (le vent compte aussi dans la trajectoire). Ce jeu essaye de se rapprocher des caractéristiques et du fonctionnement réel des mortiers. Cependant le jeu final devrait avoir quelques touches un peu fun (au niveau des armes).

opengl logo

Capture d'écran

Preview

Quelques models du jeu

DCH Mortar
Arme: IRguided Arme: Silver Bullet Arme: DDay